Un marché pour la construction d’un quai fictif à Pantin

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Passerelle de la gare de Pantin.

La SNCF souhaite confier la construction d'un quai fictif, ouvrage correspondant à un quai mais sans voyageur, afin de répondre aux heurts ferroviaires de la passerelle prolongée de Pantin (Seine-Saint-Denis).

Dans le cadre des travaux du projet Eole (prolongement du RER à l’ouest), la passerelle de la gare de Pantin est prolongée de 46,5 m afin de desservir le site SNCF situé au nord de la gare.

Les trois premiers lots du marché de réalisation de cet équipement ont été attribués et les travaux ont été lancés en mars 2021. Le premier lot (installations de chantier / gros œuvre / charpente / étanchéité / VRD / revêtement de sol) a été attribué au groupement Razel-bec (mandataire), ACML et Franki fondations ; le second (métallerie / vitrerie) à ACML ; et le troisième (lots techniques : CFO – Cfa + Plomberie) à SDEL-rail.

La SNCF a lancé une consultation pour le quatrième lot qui consiste en la création d’un quai fictif prévu au niveau de la pile A3, longeant deux voies de services n°5 et 7 du faisceau ferroviaire de Pantin. Cet ouvrage correspondra à un quai mais sans voyageur, afin de répondre aux heurts ferroviaires de la passerelle.

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