TZen 5 : lancement d’un marché pour les travaux préparatoires

Image
Perspective du TZen 5 à Ivry.

Ile-de-France mobilités lance un marché de travaux préparatoires et de libération des emprises pour la réalisation de la ligne TZen 5 (Paris-Choisy-le-Roi).

La future ligne de bus TZen 5 reliera le 13e arrondissement de Paris à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) en passant par Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine en près de 33 min. Long d'environ 9,5 km, le tracé, composé de 19 stations, desservira quatre communes. Un marché de maîtrise d’œuvre générale a été attribué au groupement Ozen Artelia/Richez associés.

En septembre dernier, le maître d'ouvrage annonçait que les études projet avaient démarré. Cette étape permettra "d’affiner les études d’avant-projet" et précisera "l’ensemble des détails techniques nécessaires à la réalisation de ces aménagements" qui seront intégrés aux dossiers de consultation des entreprises. "Parallèlement, les travaux anticipés, dits “en avance de phase” se poursuivent", notait IDF mobilités, qui vient par ailleurs de lancer un marché de travaux préparatoires et de libération des emprises.

Interventions de 2022 à 2026

Ces travaux préparatoires ont pour but de libérer les emprises et de préparer les lieux pour permettre l’intervention des entreprises de construction des réseaux et de l’infrastructure ainsi qu’au maintien de la circulation et des services publics. Les interventions à réaliser dans ce cadre sont prévues entre 2022 et 2026.

Le marché comprend notamment la réalisation des procédures obligatoires préalables, la préparation du chantier, la gestion du mobilier urbain, des espaces verts, la réalisation et démolition de réseaux, la maçonnerie et petit génie civil, les voiries et cheminements provisoires, le terrassement en remblais et en déblais et la réalisation de places de stationnements.

Consultez l’avis