SNCF Immobilier lance un appel à projets pour l'occupation temporaire de deux sites parisiens

Image
Site SNCF

Dans le cadre d'une démarché de valorisation de ses sites ferroviaires et en partenariat avec la ville de Paris, SNCF Immobilier a lancé un appel à projets pout sélectionner des candidats à une occupation temporaire de 20 ans sur deux sites parisiens: 

  • Les Voûtes de l’Ourcq, situées dans le 19ème arrondissement (une visite sur site aura lieu le 14 juin à 10h à l’adresse suivante : 1, rue de l’Ourcq 75 019 Paris);

Dossier de consultation appel à projet les voûtes de l'Ourcq  

  • La Gare d’Avron, dans le 20ème arrondissement (une visite sur site aura lieu le 15 juin à 10h à l’adresse suivante : 4, rue Ferdinand Gambon 75 020 Paris).

Dossier de consultation appel à projet la gare d'Avon 

 

Les biens proposés sont appelés à accueillir des projets construits avec les acteurs du quartier qui contribueront à la transformation de l’espace dense francilien et à la résilience urbaine de Paris et de son agglomération.

Les appels à projets sont organisés en deux phases :

- Une première phase dite « Candidature » destinée à sélectionner les candidats porteurs de projets qui seront admis dans un second temps à un oral de présentation de leur projet, Les réponses sont attendues pour début octobre 2022.

- Une seconde phase dite « Présentation des propositions » durant laquelle les porteurs de projet retenus seront invités à présenter leur projet.

La signature des deux conventions d'occupation temporaire est prévue pour janvier 2023.