Ligne 17 : lancement d’un marché TCE pour le Triangle de Gonesse

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Gare Triangle de Gonesse sur la ligne 17 nord. © SGP/Atelier Novembre

La Société du Grand Paris a lancé un marché pour les travaux d’aménagement tous corps d’état (TCE) du secteur Triangle de Gonesse (Val d’Oise) de la ligne 17 nord du Grand Paris express.

D’une longueur de 26,5 km, la ligne 17 s’étend sur 13 communes de la Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne. Elle reliera neuf gares entre Saint-Denis Pleyel et Le Mesnil-Amelot en moins de 25 min. 40 à 50 millions de voyages annuels sont attendus. Sa mise en service est prévue de manière progressive entre 2026 et 2030.

La future gare Triangle de Gonesse se situe à la transition entre la section souterraine et la section aérienne de la section nord de la ligne 17. Composée de quatre niveaux, “la gare est partiellement enterrée, avec un niveau de façade visible côté nord, et deux niveaux de façade visibles qui s’ouvrent sur le sud”, indique la Société du Grand Paris. La conception architecturale a été confiée à l'agence Atelier Novembre et la maîtrise d'œuvre est assurée par Sweco Belgium, Ingérop, AIA Ingénierie.

5 ouvrages et la tranchée couverte

Le maître d’ouvrage du Grand Paris express vient de publier un marché concernant les travaux tous corps d’état (TCE) nécessaires à la mise en service de la gare de Triangle de Gonesse. Cela concerne : la gare, cinq ouvrages annexes ainsi que la tranchée couverte située au nord de la gare.

Sont inclus dans la procédure des travaux de corps d’état architecturaux ainsi que d'équipements techniques notamment : courants forts (CFO), chauffage ventilation et climatisation (CVC), courants faibles (CFA), plomberie, supervision et les travaux de voirie réseaux divers (VRD).

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