Ligne 16 : un marché de travaux d’installation des corps d’état techniques
La Société du Grand Paris a publié une consultation pour des travaux d’installation de chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage, courants forts, courants faibles et plomberie sur le secteur de Chelles de la ligne 16 du Grand Paris express.
La ligne 16 du Grand Paris express comprend 29 km de métro automatique pour relier dix gares de Saint-Denis Pleyel (Seine-Saint-Denis) à Noisy-Champs (Seine-Saint-Denis/Seine-et-Marne) dont huit connectées au réseau de transports franciliens. 200 000 voyages sont prévus chaque jour. Sa mise en service est prévue en deux temps : 2026 pour la partie Saint-Denis Pleyel-Clichy-Montfermeil et 2028 pour le reste de la ligne.
La Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du projet, a lancé une consultation pour des travaux d’installation de chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage, courants forts, courants faibles et plomberie sur le secteur de Chelles (Seine-et-Marne) : la gare de Chelles, huit ouvrages annexes, une partie des locaux techniques de l’arrière-gare de Noisy-Champs, l’avant gare de Noisy-Champs et l’ouvrage annexe 0802P et une partie des quais ligne 16 de la gare de Noisy-Champs.
Travaux en coactivité
Ces prestations incluent l'ensemble des études d'exécution et de synthèse sous BIM, les approvisionnements nécessaires, les travaux proprement dits, ainsi que l'ensemble des tests et essais des équipements, y compris une participation aux essais d'intégration et aux essais d'ensembles, et leur maintien en condition opérationnelle (maintenance préventive et corrective).
“Les travaux se dérouleront en coactivité principalement avec les travaux d’aménagement gros œuvre et second œuvre, réalisation d’équipements des systèmes de ces mêmes ouvrages”, précisent les documents de marché.
Consulter l’avis