Ligne 15 sud : un marché de VRD et d’aménagements paysagers
La Société du Grand Paris veut confier des travaux d’aménagement de voirie et de réseaux divers et d’aménagements paysagers des sept ouvrages annexes de la ligne 15 sud du Grand Paris express.
Sous maîtrise d’ouvrage de la Société du Grand Paris (SGP), la ligne 15 sud du Grand Paris express reliera Noisy-Champs à Pont de Sèvres par 33 km de voies qui desserviront 16 gares. Sa mise en service est programmée fin 2025.
La SGP souhaite conclure un accord-cadre multi-attributaire à marchés subséquents portant sur des travaux d’aménagement de voirie et de réseaux divers et d’aménagements paysagers des sept ouvrages annexes de cette ligne. Les ouvrages concernés sont : Université à Créteil ; Rome à Alfortville ; ouvrage spécial Arrighi, spécial Bel-Air/CTM (centre technique municipal)/raccordement SMI (site de maintenance des infrastructures), des Grandes, Péri et du Génie à Vitry-sur-Seine.
Le titulaire sera chargé des travaux préparatoires, des démolitions, des terrassements, du petit génie civil, de la voirie, des bordures, du mobilier urbain, de la signalisation et des espaces verts. En revanche, les travaux de réseaux divers nécessaires aux ouvrages ainsi qu’aux surfaces extérieures, notamment l’assainissement des eaux pluviales, les réseaux et matériels d’éclairage, les réseaux d’eaux usées, télécom et d’eau potable auront été réalisées par le titulaire du marché d’aménagement tous corps d’état.