Géothermie : l'EPA Paris-Saclay recherche une AMO
L'EPA Paris-Saclay a publié un marché pour s’adjoindre une assistance à maîtrise d'ouvrage de conseil et d’expertise technique en géothermie à l'Albien.
Inauguré en juin 2019, le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay s’appuie sur une boucle de distribution tempérée, alimentée par la chaleur géothermique de la nappe de l’Albien, puisée à 700 m de profondeur. Ce réseau devait irriguer les plus de 2 millions de m² du campus urbain avec une majorité d’énergies renouvelables et de récupération. Or les puits de forage ont connu quelques difficultés pour leur mise en service.
L’EPA a donc lancé une consultation pour bénéficier des services d’une assistance à maîtrise d'ouvrage de conseil et d’expertise technique en géothermie à l'Albien. L'accord-cadre prévu à ce titre est composé des trois missions : suivi d'exploitation, études techniques et élaboration et modification des dossiers réglementaires.
Il s'agit d'un accord-cadre multi-attributaires à bons de commande sans montant ni volume minimum et avec un montant maximum de 400 000 euros HT.