Un marché de coordination pour la ZAC Rouget de Lisle à Poissy

Image
Plan ZAC Rouget-de-L'Isle

L’aménageur Citallios a publié une consultation pour confier une mission de coordination inter-chantiers (OPC) pour la ZAC Rouget de Lisle à Poissy (Yvelines).

L’opération d’aménagement du quartier Rouget de Lisle à Poissy (ZAC Eoles) a été initiée par la ville de Poissy pour reconvertir une friche urbaine de près de 11 ha en un nouveau quartier à proximité du centre-ville, du pôle multimodal de la gare et de la future station de tram-train du Tram 13 express.

Le programme de cette opération, confiée à Citallios, intègre environ 2 000 logements, des locaux d’activités et d’hébergement, des commerces, des services et des équipements publics, soit un total de 146 000 m2 de surface de plancher à créer autour d’un grand parc urbain. La durée prévisionnelle du projet, divisée en cinq phases dont la première est presque achevée, s’étend sur 20 ans.

Mission OPC

Citallios a lancé un marché pour une mission de coordination inter-chantiers (OPC) pour la ZAC. Cette mission consiste à fournir au maître d’ouvrage “l’ensemble des éléments qui lui permettront d’avoir une vision géographique, temporelle et organisationnelle des opérations au stade des travaux”, indiquent les documents de marché.

Le titulaire devra “se mettre en relation avec les différents intervenants en charge de projets au sein de la ZAC (y compris les concessionnaires), des projets connexes hors ZAC et la Ville pour assurer la bonne coordination entre l’ensemble des acteurs à l’échelle du projet”, est-il précisé.

Plus d’informations sur le quartier Rouget de L’Isle

Lien vers le BOAMP