Un ensemble immobilier fait peau neuve dans le 10e arrondissement
Paris habitat souhaite confier des travaux de réhabilitation du groupe Vellefaux à Paris (10e arrondissement), dont l’ensemble immobilier comprend 108 logements.
Un marché de travaux a été lancé par Paris habitat dans le cadre de la réhabilitation d’un ensemble immobilier de 108 logements sociaux répartis sur deux adresses avenue Claude Vellefaux et rue Sambre et Meuse dans le 10e arrondissement. Le groupe Claude Vellefaux 21 constitue en effet un ensemble immobilier homogène de 5 bâtiments disposés en U autour d’un jardin intérieur fermé par un mur de clôture mitoyen au square Juliette Dodu. Petites typologies pour la plupart, les logements se distribuent entre 8 niveaux en R+7 et 5 cages d’escalier et 8 niveaux en R+7. Les six commerces implantés en rez-de-chaussée ne sont pas concernés par les travaux.
Pour l’entreprise prestataire, il s’agira de réaliser le ravalement de l’édifice, les revêtements de sols et muraux ainsi que l’ensemble des travaux d’électricité, d’étanchéité, de plomberie, métallerie, menuiserie, etc. Les aménagements paysagers figurent également au nombre des prestations prévues. Le projet constitue en outre une opération standardisée d’économie d’énergie pour laquelle une valeur forfaitaire de CEE a été définie.
Des rapports ont par ailleurs identifié et localisé des matériaux contenant de l’amiante au sein des zones impactées par les travaux. Le désamiantage et déplombage des produits concernés devront alors être effectués par le titulaire du marché.