Paris : une consultation de la RIVP pour réhabiliter un immeuble de 47 logements
La RIVP a lancé un marché de travaux pour la réhabilitation du groupe Maraîchers Kergomard au 5-7 Pauline Kergomard, à Paris 20e.
L'immeuble du 5-7 Pauline Kergomard, à Paris 20e, comprend 47 logements en R+7, un local associatif et un parking en sous-sol, pour une surface habitable d'environ 3 650 m². Pour réaliser la réhabilitation "plan climat" en milieu occupé de ce site, la RIVP a lancé un marché qui comprend des travaux énergétiques, la mise en place d’une toiture végétalisée, le changement des menuiseries, le remplacement de la VMC, le changement des portes palières et des travaux d'amélioration dont la création de balcons.
“Le programme de travaux porte sur l’amélioration thermique des bâtiments afin d’améliorer le confort des locataires et diminuer le coût des consommations énergétiques”. Le bailleur souhaite obtenir la certification NF habitat Paris avec label énergétique HPE rénovation avec un Cep (bâtiment rénové cinq usages) inférieur à 195 kWep/m2/an.
Le marché est divisé en 11 lots : amiante & plomb ; étanchéités ; menuiseries extérieures-occultations cloisons-plâtreries-faux plafonds-isolation ; menuiseries intérieures ; serrurerie métallerie ; plomberie VMC ; electricité CFO-CFA ; revêtements scellés collés ; peinture ravalement ITE bardage ; démolition-gros œuvre-maçonnerie.