Paris : un marché pour la réhabilitation d’un immeuble de la RIVP

Image
Chantier à Paris.

La RIVP a lancé une consultation pour une mission complète de maîtrise d'œuvre relative à la réhabilitation d'un immeuble vide pour y réaliser un résidence pour étudiants/chercheurs au 37/41 rue Jacob à Paris (6e arrondissement).

Le bailleur souhaite confier une mission complète de maîtrise d'œuvre (DIAG/ESQ, APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR, EVA) pour la réhabilitation et transformation d'un ensemble immobilier de bureaux en une résidence pour étudiants/chercheurs. Ce nouvel ensemble comprendra au minimum 63 logements (T1, T1 bis et 1 T2) d'une surface utile d'environ 1 275 m², des espaces collectifs nécessaires au bon fonctionnement de la résidence ainsi qu'un commerce à RDC d'une surface utile d'environ 70 m². La surface de plancher totale sera d'environ 1 600 m². Les travaux devront respecter la circulaire plan climat ville de Paris de 2023, la certification NF habitat avec un label.

Le programme de travaux comporte notamment le ravalement de la façade, le changement des menuiseries, la réfection des toitures, la suppression de certains planchers existants (accessibilité PMR sans dérogation), la création d'un noyau neuf (escalier/ascenseur), le curage des étages, l’aménagement des logements et les aménagements extérieurs.

Le montant prévisionnel des travaux est de 5 millions d’euros HT.

Consulter l’avis