Paris : un marché de réfection et d’étanchéité sur un immeuble de la RIVP
La RIVP a publié un marché de maîtrise d’œuvre pour des travaux de réfection de l’étanchéité des terrasses du 63/63 bis, rue Petit à Paris 19e.
Situé au 63/63 bis, rue Petit à Paris 19e, le groupe 26039, bâtiment en R+6 propriété de la RIVP, comporte 36 logements construits en 1997. Il doit faire l’objet de travaux de réfection d'étanchéité de toitures terrasses accessibles et inaccessibles. “Des solutions devront être proposées par la maîtrise d’œuvre quant à l’amélioration de leur isolation thermique et à leur végétalisation”, indique la consultation lancée à ce sujet par le bailleur social.
Le marché comprend le remplacement total des complexes d'étanchéité des terrasses et des entrées des eaux pluviales. Si nécessaire, il faudra prévoir l’installation, le remplacement ou la modification des garde-corps. Au programme également : la vérification des accès toitures et la réfection de la végétalisation.
Démarche de développement durable
Le maître d’œuvre devra notamment veiller, lors de son intervention, à apporter une amélioration de l’isolation thermique et proposer au maître d'ouvrage une nouvelle végétalisation. Il devra également l’assister lors de l’élaboration des contrats travaux (ACT).
Outre le suivi de l’opération des travaux jusqu’à la réception définitive, le titulaire du marché devra accompagner la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la fin de la période de parfait achèvement. Il est également attendu de sa part qu’il porte une démarche de développement durable avec l’utilisation de matériaux locaux et bas carbone, la mise en place d’une stratégie de réemploi, la mise en œuvre de solutions visant à améliorer la qualité du projet, la sensibilisation des différents publics sur l’importance d’économiser de l’énergie et l’amélioration du confort d’été et d’hiver.
Les travaux sont prévus pour être réalisés de janvier à juin 2024.