Paris : un marché de construction d’une résidence intergénérationnelle

Image
Plan d'aménagement du secteur Charenton-Meuniers.

Paris habitat a lancé un marché pour les travaux de construction d'une résidence intergénérationnelle.

La résidence Paris habitat de Charenton-Meuniers (Paris 12e arr.) fait l’objet d’un vaste projet de rénovation de l’ensemble du paysage urbain qui comprend la rénovation des 500 logements existants, la construction de nouveaux logements, d’une résidence intergénérationnelle, d’une crèche et l’installation de nouveaux commerces au rez-de-chaussée. Un projet paysager est prévu avec à terme plus de 250 arbres sur la parcelle.

Alors que de premiers éléments doivent être livrés à l’été, un marché vient d’être lancé pour les travaux de construction d'une résidence intergénérationnelle de 87 places, 10 logements familiaux et un local de proximité située au 45 rue des Meuniers et au 20 rue Nicolaï (lot B sur le plan ci-dessus).

Conçue par l’agence RH+ architectures, cet équipement, dont les caractéristiques ont été revues par rapport au projet initial, disposera de plus de 4 200 m2 de surface de plancher. Il comportera notamment des salles de sport et polyvalente à disposition des habitants, un jardin de plus de 1 000 m2 de pleine terre et une toiture végétalisée.

Consulter l’avis