Paris : un immeuble à réhabiliter pour créer 17 logements sociaux

Image
Immeuble de la RIVP avenue de l'Amiral Mouchez.

La RIVP a publié une consultation pour des travaux concernant la restructuration d'un ensemble immobilier situé au 44 rue de l'Amiral Mouchez à Paris 14e arrondissement.

Le bâtiment du 44 rue de l'Amiral Mouchez à Paris 14e arrondissement s’élève en R+3 en alignement sur rue, puis dispose d’un premier attique à R+4 en retrait, et un second en R+5. Le bailleur prévoit la réhabilitation de l’immeuble existant et la surélévation de celui-ci, moyennant la démolition/reconstruction du 5e étage et la création d’un 6e étage. L’objectif est de “révéler les qualités de ce qui est déjà là, mais aussi d’y adjoindre de nouvelles qualités pour restituer un bâtiment plus contemporain”.

Le programme, confié à Pluriel[les] architectes prévoit la création de 17 logements sociaux familiaux, d’un local commercial à rez-de-chaussée donnant sur la rue de l’Amiral Mouchez, avec des réserves en sous-sol. Il comprend également la mise en place d’une végétalisation de la toiture et de jardinières en pourtour des terrasses.

Le marché est divisé en 14 lots : gros œuvre – aménagements extérieurs charpente bois ; étanchéité ; bardages ; menuiseries extérieures bois - occultations menuiseries intérieures ; cloisons – doublages – faux-plafonds métallerie – serrurerie ; revêtements de sols – faïences peinture – signalétique ; appareil élévateur ; plomberie – sanitaires ; chauffage – ventilation ; électricité courants forts – courants faibles.

Consulter l’avis