Paris : consultation pour une opération de réhabilitation de 29 logements

Image
Bâtiment Paris habitat.

Paris habitat a lancé un marché de travaux pour la réalisation d'une opération de réhabilitation en milieu occupé de 29 logements et des parties communes situés 16-18 rue du Château d'Eau et 23 rue de Lancry à Paris (10e arr.).

La résidence comprend le bâtiment Château d’Eau, construit sur R+6 + sous-sol, accessible depuis la rue du Château d’Eau, et le bâtiment Lancry, construit sur R+5 + sous-sol, accessible depuis la cour centrale intérieure.
Les travaux consistent en la rénovation de l’enveloppe de la résidence, de la cour principale et des logements dits « occupés ». Pour ces derniers, il est prévu le remplacement des portes palières, la mise en sécurité électrique, la mise en œuvre d’une ventilation mécanique basse pression, la reprise des branchements d’eau froide, de gaz et d’électricité, l’amélioration des installations de chauffage de type radiateur hydraulique (pour les logements équipés de chaudières gaz), le remplacement des installations de chauffage et de production d’eau chaude par équipements électriques (pour les logements dotés de convecteurs électriques et ballons électriques). Selon les cas, la restructuration totale des pièces humides ou le remplacement éventuel des appareils sanitaires ainsi que la reprise des embellissements peuvent être envisagés.

L‘opération doit aussi conduire à la restructuration totale du niveau R+6 du bâtiment Château d’Eau et des niveaux R+5 et R+4 du bâtiment Lancry, afin d’y aménager des logements d’une nouvelle typologie, la rénovation des logements dits « vacants », l’aménagement d’un ascenseur dans le bâtiment Château d’Eau et les renforcements de structure de planchers.

Dévolution en entreprise générale

“Compte tenu de la complexité de l’opération, il est proposé de réaliser les travaux selon une dévolution en entreprise générale. Le descriptif des travaux sera néanmoins décomposé” en 14 lots : démolitions – curage – fondations – structure – aménagement extérieur ; traitement des façades ; charpente - couverture - étanchéité ; menuiseries extérieures ; cloisons – plâtrerie – faux plafond ; menuiseries intérieures ; serrurerie métallerie ; plomberie sanitaire, chauffage ; ventilation ; électricité courant fort – courant faible ; revêtement scellés collés ; peinture ; ascenseur.
 
Consulter l’avis