Paris : 66 logements à réhabiliter pour la RIVP
La RIVP a lancé un marché de travaux de réhabilitation plan climat en milieu occupé d'un ensemble immobilier de 66 logements à Paris 13e arrondissement.
La réhabilitation concerne un ensemble immobilier construit en 1984 et 1991 comprenant 66 logements pour une surface habitable d'environ 4 650 m2, à réaliser en milieu occupé. Les bâtiments se situent au 148 avenue d'Italie, 2-14 rue du Tage, 9-15 rue de l'Industrie dans le 13e arrondissement de Paris. Le bailleur a retenu Fabien Gantois architectures comme architecte.
La RIVP souhaite confier le ravalement et l’isolation thermique par l'extérieur des pignons, le remplacement des menuiseries extérieures, la rénovation et la pose d'occultations, la réfection des pièces humides des logements selon vétusté des appareils sanitaires, la mise en sécurité électrique de l’ensemble de la résidence, la réfection complète de la VMC, l’agrandissement et la création d'un local ordures ménagères, l’agrandissement du local vélo et la résidentialisation de la placette.
Objectif de consommation énergétique
Le marché publié dans ce but est divisé en sept lots : installation de chantier-ravalement-peintures extérieures-isolation thermique par l'extérieur-gros œuvre galerie et placette ; étanchéité-couverture ; menuiseries extérieures, métallerie et serrurerie ; plomberie ventilation ; électricité ; interventions diverses ; amiante.
“Selon la méthode THCEEx, l’ensemble des travaux énergétiques mené sur ce groupe devra atteindre les exigences du plan climat energie de la ville de Paris et atteindre une consommation énergétique de 194 kWhEp/m2shon/an et des émissions de gaz à effet de serre de 8 kg CO2/m2shon/an”, précisent les documents de marché.