Une mission de coordination pour la ZAC du Village olympique et paralympique
La Solideo a lancé une consultation pour une mission d’ordonnancement, de pilotage et de coordination de la ZAC du Village olympique et paralympique (Seine-Saint-Denis).
Le Village des athlètes, situé sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis, regroupe plusieurs projets sur une surface totale d’environ 52 ha. La ZAC du Village olympique et paralympique regroupe - dans les deux premières communes - des opérations réalisées ou en cours et une zone d’activités et artisanales dans laquelle sont implantés des équipements scolaires. 278 000 m2 de plancher doivent y être réalisés, dont 125 00 m2 de logements et 110 550 m2 de bureaux.
La Solideo, maître d’ouvrage du projet, souhaite confier une une mission d’ordonnancement, de pilotage et de coordination interchantiers (OPC-IC) pour la ZAC. Sa responsabilité première, et donc celle de la présente mission, est de “s’assurer que tous les ouvrages olympiques puissent être livrés de façon conjointe au plus tard le 29 février 2024”, signalent les documents de marché.
Les prestations attendues dans ce cadre sont notamment la planification, le phasage et la coordination des études et travaux des différents maîtres d’ouvrages intervenant sur le périmètre de l’opération. Le lauréat devra également piloter les règlements d’organisation de chantier contractualisés par la Solideo avec ces mêmes maîtres d’ouvrage et coordonner les travaux avec ceux dits du « Grand Pleyel ».