Paris 2024 : un marché de conseil pour les cérémonies des Jeux
Paris 2024 a lancé un marché de conseil dans le cadre de la réalisation et la livraison des cérémonies d’ouverture et de clôture olympiques et paralympiques ou d'autres événements.
D’Austerlitz au Pont de l’Alma, 160 bateaux et barges sont prévus pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 600 000 spectateurs sont attendus le long de la Seine le 26 juillet 2024, répartis entre les quais bas, payants, et les quais hauts, en accès libre. Le trajet, de 6 km, sera ponctué de spectacles.
Paris 2024 a lancé un marché pour des prestations de conseil, d’accompagnement et d’expertise dans le cadre de la réalisation et la livraison des cérémonies d’ouverture et de clôture olympiques et paralympiques ou de tout autre événement organisé dans ce cadre. La procédure est divisée en sept lots : direction de projets événementiels, direction de productions événementielles, assistanat de productions événementielles, direction technique événementielle, direction logistique événementielle, assistanat de logistique événementielle et expert fluvial.
Pour chacun des lots, le comité d’organisation recherche “des profils d’experts, bénéficiant à la fois d’une très forte expertise sur le domaine interrogé et l’ayant mis en œuvre lors d’événements de grande ampleur”, indiquent les documents de marché. Il faudra ainsi “justifier d’au moins dix années d’expérience sur l’objet du lot”.