La Solideo lance un marché pour une passerelle sur l’A1

Image
Perspective du futur Village des médias.

Un marché de conception-réalisation relatif à une passerelle franchissant l’A1 entre le Bourget et Dugny, au niveau du futur Village des médias des JOP de Paris 2024, a été publié.

Alors que la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a signé en décembre 2020 des promesses de ventes avec les groupements chargés de la réalisation du Village des médias des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, elle lance désormais une consultation pour la conception et la réalisation d’un autre aménagement important de ce village : la passerelle destinée aux bus et aux mobilités douces qui franchira l’autoroute A1 entre le Bourget et Dugny (Seine-Saint-Denis). Cet équipement reliera le parc sportif et scolaire du Bourget au nouveau quartier du Village des médias et au parc Georges Valbon.

Le marché de conception-réalisation comprend notamment des missions de maîtrise d'œuvre, de mise au point avant-projet et de production de la maquette BIM. Les missions de maîtrise d'œuvre comprendront également les missions complémentaires suivantes : coordination environnementale, BIM, pilotage du déplacement des réseaux concessionnaires, dossier de phasage des travaux (DESC), études acoustiques, mission Visa avec contrôle de niveau renforcé pour les ouvrages d'art non courants et les études géotechniques, mission de surveillance des travaux, pilotage du contrôle externe des études d'exécution d'ouvrages d'art.

Les travaux comprennent : les travaux préparatoires, l’installation de chantier, le pilotage, la dépose du portique de signalisation et sa reconstruction, la dépose-repose du haut mât de signalisation, les remblais, les VRD et aménagements, la construction de la passerelle (fondations, piles et culées, tablier, équipements) et de l'ouvrage d'accès nord, y compris les travaux de dévoiement éventuel des réseaux.

Consulter l’avis sur le BOAMP