JOP : un marché pour la rénovation du stade Pierre de Coubertin

Image
Stade Pierre de Couvertin

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques, la ville de Paris a publié un marché pour les travaux de rénovation du stade Pierre de Coubertin (16e arr.).

Construit en 1937, ce site a accueilli de nombreuses compétitions sportives internationales comme nationales. D’une capacité d’environ 4 000 places, l’enceinte souffre actuellement du manque d’accessibilité et de signalétique à l’intérieur et aux abords du site. À l’occasion des Jeux de Paris 2024, plusieurs épreuves des compétitions paralympiques doivent y être organisées, la ville de Paris souhaite donc y mener des travaux de rénovation.

Il s’agit tout d’abord d’en améliorer l’accessibilité afin que les équipements soient accessibles par tous les publics et tous les sportifs. La rénovation du stade devra également générer une empreinte carbone la plus faible possible et viser un taux de valorisation des déchets non dangereux de 90 %, notamment en ayant recours aux principes de l’économie circulaire. Enfin, les travaux devront contribuer à l’objectif d’insertion professionnelle, conformément aux engagements de la charte pour l’emploi et le développement territorial de la Solideo.

Le marché pour les travaux de rénovation comporte trois lots : structure/démolition/curage/VRD/ascenseurs/charpente métallique (lot 1), finition intérieure (lot 4) et électricité plomberie CVC (lot 5).

Consulter l’avis au BOAMP