JOP 2024 : Un marché pour les travaux d’aménagement de la Colline d'Elancourt

Image
Vue de la colline d'Elancourt.

La Solideo a lancé un marché pour la réalisation des travaux d’aménagement de la Colline d'Elancourt.

Située à proximité du Vélodrome national, à Saint-Quentin-en-Yvelines, la colline d’Elancourt culmine à 231 m et s’étend sur une emprise d’environ 50 ha. Elle accueillera en 2024 deux jours d’épreuves de VTT cross-country. Cet événement est l’occasion de la réaménager. Le projet prévoit de maintenir après les Jeux olympiques et paralympiques des pistes de VTT de rayonnement international pour attirer d’autres compétitions, mais également de créer des pistes de VTT adaptées à tous les niveaux, du débutant au professionnel.

Un “pumptrack” (parcours de bosses et modules en boucle fermée pour la pratique notamment du VTT, du BMX, de la trottinette ou encore du roller) doit être aménagé, tout comme des cheminements piétons, une table d’orientation, des espaces de détente, des agrès ludiques et des zones protégées pour favoriser la biodiversité. Un groupement piloté par l’agence D’Ici là a été désigné pour réaliser les aménagements du site. Les milieux boisés et arbustifs localisés sur les zones concernées par la mise en place de futurs plateformes, pistes et chemins et zones spectateurs doivent faire l’objet d’opérations de défrichement.

Après une consultation pour le défrichement du site, la Solideo a lancé un marché pour la réalisation des travaux d’aménagement, répartis en deux lots : voirie et réseaux divers d’une part, espaces verts et mobilier d’autre part.

Consulter l’avis