Village olympique : lancement d’une nouvelle mission de maîtrise d’œuvre

Image
Vue du futur Village olympique. © CDC

La Solideo a lancé une consultation pour la maîtrise d’œuvre dans le cadre de l’aménagement des espaces publics de la ZAC Village olympique et paralympique.

La ZAC Village olympique et paralympique s’étend sur trois secteurs à Saint-Ouen et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). A la suite d’une première phase d’études et de direction de travaux réalisée par un groupement de maîtrise d’œuvre qui doit s’achever fin juillet, une seconde phase démarre et fait l’objet d’une nouvelle consultation. Elle porte sur l’aménagement des espaces publics de la ZAC, de ses abords et des plateformes provisoires nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024.

Le titulaire, pour réaliser sa mission, devra prendre en compte les études et travaux réalisés par le précédent groupement et développer son projet sur cette base. La tranche ferme du marché comprend notamment des missions AVP, PRO, OPC-VRD concessionnaire, d’accompagnement des projets immobiliers de la ZAC et d’études de faisabilité de modification du programme. Les tranches optionnelles concernent majoritairement des missions OPC-VRD concessionnaire.

L’entreprise ou le groupement retenu devra également assurer la coordination des actions auprès des concessionnaires, effectuer la synthèse technique du projet, suivre l’évolution des coûts de l’opération, réaliser les maquettes BIM et intégrer les innovations dans les espaces publics.

Consultez l’avis sur le BOAMP