JOP 2024 : un marché de conception-réalisation pour un complexe multisports au Bourget

Image
Vue du Cluster médias au Bourget. © Paris 2024

La Solideo a lancé un marché de conception-réalisation pour la construction d’un complexe multisports et escalade au sein du parc sportif et scolaire du Bourget (Seine-Saint-Denis).

Le programme de cette opération concerne le complexe multisports et d’escalade (2 763 m2 en surface utile), qui comprend notamment la réalisation d’une salle omnisports avec une tribune de 250 places, d’un espace dédié à l’escalade, d’un espace d’accueil (hall d’accueil, sanitaires public, club-house, loge gardien, local vélo/poussette), d’annexes sportives (4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitres, infirmerie/local antidopage, local ménage, sanitaires joueurs) et d’un bureau club.

Le site disposera également de locaux techniques (chaufferie, local poubelle, local CTA, local TGBT, local vélos), d’un espace de 100 m2 (SU) dédié aux services techniques en charge de l’entretien et de la maintenance du parc sportif et scolaire ainsi que d’annexes sportives « football ». Un mur de soutènement de 82 m de long en limite ouest de la parcelle est également prévu.

Reconstruction des bâtiments actuels

L’ensemble des bâtiments publics du parc sportif et scolaire sera par ailleurs reconstruit, dont le groupe scolaire, la piscine et une partie du club de tennis. Dans le cadre de ce marché, la Solideo rappelle ses ambitions en matière d’excellence environnementale, d’accessibilité, d’insertion professionnelle et de développement territorial.

Après le choix du lauréat en octobre 2021, le dépôt du permis de construire est prévu pour décembre et le début des travaux en juillet 2022. La livraison est attendue pour mars 2024.

Consulter l’avis du BOAMP