Paris : un marché global de performance pour 2 tours des Olympiades
Paris habitat souhaite confier un marché global de performance pour la rénovation énergétique des tours IGH Anvers et Londres du groupe Olympiades dans le 13e arrondissement.
Livrées en 1976 et 1975, les tours Londres et Anvers sont des immeubles de grande hauteur (IGH) qui regroupent 585 logements allant du T1 au T5. Elles se démarquent des autres bâtiments avoisinants par leurs hauteurs (R+32 et R +33). Leur gestionnaire, Paris habitat, souhaite conclure un marché global de performance pour leur rénovation énergétique en visant l’obtention des objectifs du plan climat air énergie de la ville de Paris.
Le programme de travaux prévoit, pour l’amélioration énergétique, le ravalement avec isolation, le remplacement des menuiseries extérieures, d’occultations, des portes palières, des radiateurs à haute pression avec la modification du réseau d’eau des radiateurs, l’installation de robinets thermostatiques, le calorifugeage de la colonne montante eau chaude sanitaire, l’isolation des toitures terrasses et des planchers hauts des caves, la ventilation et la réfection du système d’éclairage des parties communes.
Exploitation du chauffage
Des interventions sont également prévues pour améliorer le confort des logements : réfection des peintures des pièces humides et sèches ainsi que la mise en conformité électrique. Une tranche optionnelle comprend par ailleurs le réaménagement des halls et la réorganisation des locaux communs et de leurs accès.
Outre la conception de l’opération et la réalisation des travaux, le marché intègre l’exploitation des équipements de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour une durée prévisionnelle de trois ans.