Un marché de réhabilitation plan climat d'un immeuble à Paris
La RIVP a publié un marché de travaux de réhabilitation plan climat d'un immeuble de 26 logements sis 135 rue de Crimée à Paris 19e arrondissement.
Le bâtiment de la RIVP est “caractéristique de l’habitat faubourien édifié entre les années 1890 et 1910 à Paris”. Les deux façades, sans doute en maçonnerie enduite, proposent un gabarit en R+5.
Dans le cadre de la réhabilitation de l’immeuble et du Plan climat de la ville de Paris, le programme, dont la maîtrise d’œuvre est piloté par le cabinet d’architectes Sepra, prévoit le ravalement des façades sur rue, sur cour et héberges sur limites séparatives, l’isolation thermique par l’extérieur (selon possibilité réglementaire et technique), le remplacement des menuiseries extérieures, la mise en œuvre d’occultations extérieures et la révision ou la réfection des couvertures. Une ventilation mécanique contrôlée doit aussi être installée. De plus, des travaux de remise en état des logements sont prévus.
Le marché est découpé en 12 lots : désamiantage - déplombage ; déplombage - démolitions – gros-œuvre – maçonnerie ; ravalements ; couverture ; menuiseries extérieures ; serrurerie ; cloisons – doublages – faux plafonds ; menuiseries intérieures ; peinture ; plomberie – VMC - chauffage ; électricité ; PSE parties communes. Les travaux sont prévus pour une durée de 16 mois y compris 3 mois de préparation.