Paris : un marché pour rénover et surélever un bâtiment de logements

Image
Projet de réhabilitation d'un batiment de la RIVP dans le 20e arrondissement.

La RIVP souhaite confier des travaux pour la surélévation de 16 logements et de la réhabilitation énergétique de 20 logements à Paris (20e arr.).

Le marché lancé par la RIVP concerne le projet de réhabilitation, résidentialisation et surélévation d'un immeuble d'habitation d’Habitat social français de trois niveaux sur rez-de-chaussée et un niveau de sous-sol. La surélévation ajoutera deux niveaux (R+4 et R+5) au-dessus des niveaux existants. La partie existante de cet immeuble comprend 20 logements répartis en deux cages d'escaliers.

Le programme de l’opération envisagée comprend notamment la réhabilitation thermique plan climat énergie de la ville de Paris de la résidence afin de respecter les exigences de la certification NF Habitat HQE rénovation et la surélévation de la résidence pour la création de 16 logements en respectant les exigences de la certification NF Habitat HQE. La résidentialisation de l’ensemble avec la création d’espaces extérieurs, l'amélioration des parties communes et des locaux communs est aussi prévue. L’architecte mandataire est Atelier Choiseul.
“Les bâtiments seront conformes à la réglementation d’accessibilité des personnes handicapées, précisent les documents de marché. Toutes les mesures devront être prises pour atteindre les performances requises dans la nouvelle réglementation acoustique et la réglementation thermique en vigueur.”

Consulter l’avis