La Courneuve : un marché pour la construction d’un nouveau collège

Image
Perspective du futur collège de La Courneuve

Le département de Seine-Saint-Denis a publié un marché pour la construction d'un nouveau collège à La Courneuve.

L’objet de la consultation est la réalisation de travaux de construction d’un collège à La Courneuve d’une capacité de 600 élèves avec une demi-pension dimensionnée pour 360 rationnaires avec un office de réchauffage, des espaces sportifs (plateau sportif et salle d’EPS). Les travaux comprennent également les prestations de dépollution, de voirie et réseaux divers et d’aménagements extérieurs.

L’équipement disposera de pôles espaces partagés, vie du collège, direction encadrement et agents techniques, enseignement, d’une cour de type « Oasis » et des espaces fonctionnels : atelier d’artiste et studio d’enregistrement. Cinq logements de fonction et 24 places de stationnement de véhicules légers sont aussi prévus.

Démarche HQE

Le conseil départemental est le maître d’ouvrage de cet équipement inscrit dans une démarche environnementale HQE dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’atelier d’architecture et d’urbanisme Marjolijn Boudry et Pierre Boudry, Pingat aménagement et bâtiment, Incet, Geotec, Bien entendu et Alma consulting.

Le marché de construction est divisé en 18 lots : terrassement gros-œuvre/dépollution, VRD, revêtement des façades, étanchéité, menuiseries extérieures, métallerie serrurerie, cloisons doublages, plafonds suspendus, menuiseries intérieures bois, revêtement de sols souples, revêtement durs de sols et murs, peinture, électricité CFO CFA, CVC GTB, plomberie sanitaires, équipement de cuisine, ascenseurs et espaces verts.

Consulter l’avis