Villennes-sur-Seine : Seqens va créer près de 200 logements

Image
Vue de l'écoquartier de Villennes-sur-Seine

Dans le cadre de la création d’un écoquartier à Villennes-sur-Seine (Yvelines), Seqens a annoncé, le 22 novembre 2021, la réalisation de 195 logements dans le futur quartier Fauveau.

Le 22 novembre, le groupe Seqens, filiale d’Action logement, a signé avec la commune de Villennes-sur-Seine et le promoteur Altarea Cogedim une charte « Ecoquartier » portant sur le quartier Fauveau où « la commune de Villennes-sur-Seine porte un projet d’aménagement innovant, alliant notamment logements, équipements publics et espaces verts », précise la filiale d’Action logement. Ce programme est en phase de concertation avec les riverains.

Parmi les maîtres d’ouvrages, aux côtés notamment d’Altarea Cogedim, Seqens, qui a acquis les terrains en juillet 2019, va y construire 195 logements, dont 158 logements locatifs sociaux et 37 logements intermédiaires ou en accession sociale à la propriété, et des commerces.

Sobriété énergétique

La charte signée le 22 novembre « fixe plusieurs objectifs et invite les maîtres d’ouvrage à réaliser un programme d’habitation respectueux des dernières normes environnementales, sobre en matière énergétique et soucieux des nouveaux enjeux climatiques. Usages du quartier, environnement et espaces verts, développement territorial, sont autant de marqueurs forts qui, à terme, conditionneront la labellisation du quartier », précise encore Seqens.

« Notre politique RSE place la sobriété énergétique des ouvrages au cœur de nos engagements. La signature de cette charte concrétise la volonté de Seqens en faveur du bien-être et de la qualité du cadre de vie de ses locataires », a souligné à cette occasion le directeur général de Seqens, Pascal Van Laethem.