Aménagement
Aménagement

ZAC de Lamirault à Croissy-Beaubourg : un marché pour finaliser l’aménagement

Image
Vue de la ZAC Lamirault. © Epamarne

Epamarne a lancé un marché pour les travaux d’aménagement de la zone nord de la ZAC de Lamirault à Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne).

La ZAC de Lamirault, sur la commune de Croissy-Beaubourg, se situe en lisière des forêts d’Armainvilliers et de Ferrières, en bordure des étangs de Croissy et de Beaubourg, et à proximité de la Ferme de Lamirault. Epamarne, l’aménageur du secteur, y propose “un modèle d’urbanisation inédit où activités économiques se développent en harmonie avec une biodiversité préservée”. 230 000 m2 de programmation économique sont ainsi prévus à côté de 28 ha de nature. La maîtrise d’œuvre de la ZAC est assurée par Ingénierie Tugec (VRD), Agence Sébastien Sosson (paysage) et Confluences (régulation EP et mesures compensatoires).

Un marché vient d’être publié relatif à la réalisation des travaux de voirie deuxième phase et réseaux divers (lot 1) : des travaux préparatoires pour les plantations (lot 3), des démolitions, assainissement, voirie, accès, stationnements, trottoirs, bordures, signalisation, mobiliers urbain, tranchées et génie civil pour le déploiement du réseau d’éclairage public (lot 2).

Consulter l’avis