Aménagement
Aménagement

Marne-la-Vallée : la ZAC du Pré de Claye poursuit son développement

Image
ZAC Pré de Claye

Epafrance lance une mission de maîtrise d’œuvre technique, urbaine, paysagère et environnementale pour la finalisation de l’aménagement de la ZAC du Pré de Claye sur les communes de Serris et de Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne).

L’aménageur du secteur 4 de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée souhaite recruter une équipe de maîtrise d’œuvre pour l’accompagner sur la réalisation de la ZAC Pré de Claye, située à Serris. Le projet est déjà doté d’une étude d’avant-projet global à l’échelle du quartier validée par les parties et qui a fait l’objet d’une contractualisation financière avec Disney. L’équipe retenue, seule ou en groupement, aura donc pour missions principales de consolider les dossiers d’avant-projet (voire de les compléter sur certaines sections non-traitées), mais aussi d’établir les dossiers projet pour les travaux restant à réaliser, l’assistance dans la passation des marchés de travaux pour les espaces publics de la ZAC à charge de l’aménageur, et le suivi d’exécution de ces travaux jusqu’aux opérations de réception.

L’élaboration des fiches de lots nécessaires au développement immobilier de la ZAC sera également demandée à l’équipe titulaire, de même que l’accompagnement dans l’instruction des dossiers de permis et dans le contrôle de la conformité architecturale. Enfin, dans le cadre de ses relations contractuelles avec Disney, un suivi financier budgétaire devra être réalisé. Les candidats devront présenter les compétences d’urbaniste, de paysagiste, d’architecte et de bureau d’études en voirie, réseaux divers et environnement.

Le projet urbain devra en outre intégrer un ensemble de mesures environnementales et EpaFrance a missionné l’écologue Ecosphère, en charge du respect des prescriptions écologiques. Le marché, d’une durée prévisionnelle de 8 ans pour la tranche ferme, commencera dès sa notification. Il s’achèvera à la levée des réserves et des périodes de confortement des derniers aménagements, programmés en 2028 en parallèle de la réception des derniers lots.

Consulter l’avis