ZAC de Corbeville : un marché de travaux d’aménagement lancé sur deux lots
L’EPA Paris-Saclay a lancé un marché portant sur les travaux d’aménagement des abords du Groupe hospitalier nord Essonne.
Le nouvel hôpital du Groupe hospitalier nord Essonne, développé par Eiffage à Paris-Saclay, ouvrira en 2024 sur une surface de 45 000 m². Il disposera de 473 lits et places, 10 salles de bloc opératoire, des services de médecine, de chirurgie, des services de médecine aiguë et une maternité.
Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de Corbeville à Orsay (Essonne), l’EPA Paris-Saclay a lancé une consultation présentant les travaux d’aménagement définitifs aux abords du site. Le marché se compose de deux lots.
Citerne de stockage des eaux pluviales
Le premier s’attache à l’aménagement définitif du boulevard nord avec la prolongation du réseau de bus TCSP jusqu’au cours de Corbeville (en travaux), la création d’un arrêt dans chaque sens, l’aménagement de la rue de l’hôpital et d’un trottoir provisoire le long du boulevard nord, la reprise du boulevard Madeleine Pelletier ainsi que des travaux sur les réseaux divers. Ce premier lot comporte par ailleurs une variante facultative avec la réalisation d’une piste cyclable en enrobés clairs. La création d’une citerne de stockage des eaux pluviales correspond à une éventuelle prestation supplémentaire.
Les aménagements des zones hydro-écologiques intégrées dans la ZAC de Corbeville constituent le deuxième lot de la consultation. Le titulaire du marché devra entreprendre la fourniture, l’approvisionnement sur le chantier et la mise en œuvre de tous les matériels et matériaux nécessaires aux travaux de plantations et d’espaces verts. Il devra d’autre part réaliser le mobilier signalétique, s’assurer du suivi cultural comme de l’entretien des espaces, et prescrire les clauses techniques applicables à ces travaux
Consulter l’avis