Aménagement
Aménagement

Massy : construction d’un nouveau conservatoire de musique et de danse

Image
Perspective du futur conservatoire de Massy.

Paris sud aménagement a lancé une consultation pour la construction du nouveau conservatoire de musique et de danse sur la ZAC Franciades-Opéra à Massy (Essonne).

La consultation publiée par le maître d’ouvrage a pour objet la construction du nouveau conservatoire de musique et de danse d'une surface d'environ 2 300 m2 sur la ZAC Franciades-Opéra à Massy dont l’architecte mandataire est Dominique Coulon et associés. Ce bâtiment “unitaire et compact s’affirme comme l’élément fédérateur de ce nouvel espace urbain renouvelé”, indiquent les documents de marché.

Le projet s’organise sur cinq niveaux comprenant une salle de répétition en double hauteur, un plateau d’orchestre, une grande salle de percussions, des locaux techniques, un pôle administratif, un pôle de l’activité musicale avec les salles de cours et de pratiques, un pôle de l’activité danse avec ses trois studios. La toiture-terrasse coiffant le niveau 3 sera végétalisée.

Le lot unique du marché concerne les terrassements généraux, les fondations spéciales, le gros-œuvre, mais aussi la charpente métallique, les chapes acoustiques, ainsi que la finition du sol minéral à la suite d’une première procédure déclarée infructueuse.
 
Consulter l’avis