Aménagement
Aménagement

Une assistance à maîtrise d'ouvrage foncière pour Grand Paris aménagement

Image
Ecoquartier de Louvres-Puiseux.

Une consultation a été publiée pour des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage foncière pour les besoins de Grand Paris aménagement, l'EPA Orly Rungis Seine Amont et leurs filiales.

Grand Paris aménagement (GPA), établissement public d’aménagement, conduit de grandes opérations foncières, d’habitat et d’aménagement urbain en Ile-de-France. L’EPA Orly Rungis Seine Amont (Orsa) est un établissement public d’aménagement fédéré avec Grand Paris aménagement, qui intervient sur le périmètre de l’OIN Seine Amont. La SPLA-IN Porte sud du Grand Paris est une société publique locale constituée entre l'agglomération Grand Paris Sud et l’EPA.

Grand Paris aménagement a publié un marché pour assister sa direction du foncier et du patrimoine pour “tout ce qui relève de la problématique foncière sur les projets des membres du groupement GPA/EPA Orsa/SPLA-IN Porte sud du Grand Paris”. Le titulaire devra lui apporter ses connaissances et ses compétences pour traiter des questions foncières en appui de ses équipes.

Les missions confiées au titulaire se décomposent en deux catégories. D’une part, les missions en marché subséquent : élaboration d’un dossier préalable à la DUP et expertise métier journalière. D’autre part, les missions à bon de commande : état parcellaire, arrêté de cessibilité, ordonnance d’expropriation, information, relogement, occupation temporaire – tribunal, amiable, géomètre, rétrocession, actes, évaluations et expertises immobilières.

Consulter l’avis