Aménagement
Aménagement

Futur appel d'offre JO 2024: Prestation de recharge de sol pour le centre des médias

Image
Recharge de sol

Dans le cadre d’une prestation future qui fera l’objet, courant 2022, d’un appel d’offres, Paris 2024 souhaite diffuser une note d’informations à tous les éventuels candidats qui pourraient être intéressés par le sujet. Cette note ainsi que le futur appel d’offres concernent la recharge de sol pour l’IBC, le centre des médias de Paris 2024.

Au stade d’avancement actuel des études du projet, Paris 2024 et la maîtrise d’œuvre envisagent :

- Une recharge de sol en bois d’une épaisseur de 10 cm ou de 11 cm, plane ;

- Une recharge pleine (pas de plancher sur plots) et posée sur un sol type béton ;

- Une recharge qui aura les capacités structurelles pour reprendre une charge verticale minimum de 50 kg/m² (poteaux des structures temporaires fixées par vis sur la recharge) et résistante pour permettre la circulation d’engins de manutention ;

- Une recharge qui pourra être en monocouche ou en plusieurs couches (à titre d’exemple : une épaisseur de 10 cm ou 4 épaisseurs de 2,5 cm posées l’une sur l’autre) ;

- Une recharge qui aura un classement au feu de type M4 ou M3 (PV) ;

- Une recharge qui pourra être en OSB, en CLT, en contre-plaqué ou autre. Une recharge selon les zones avec ces différents types de matériaux est envisageable au regard de la surface à couvrir ((à titre d’exemple : 20 000 m2 recouverts par une recharge en OBS, 20 000 m2 recouverts en CLT, 15 000 m2 recouverts en contre-plaqués).

Cette recharge de bois devra être acheminée sur le site de Paris-Le Bourget et mise en place à compter du 10 juillet 2023.

La durée prévisionnelle pour sa mise en œuvre ne devra pas excéder 3 à 4 semaines.

Sa dépose est prévue sur la période septembre 2024 – octobre 2024. Une reprise pour réutilisation dans le cadre d’un nouvel usage ou un recyclage du matériel utilisé est attendue.

Un processus de désignation d’un prestataire (Entreprise ou groupement d’Entreprises) sur ce sujet est prévu 2eme semestre 2022, sur la base d’une consultation d’appel d’offre selon le code de la commande publique. Le lancement de cette consultation est prévu courant du second trimestre 2022.

Pour plus d'informations, télécharger