Aménagement
Aménagement

ZAC Rouget de Lisle à Poissy : un marché pour les aménagement publics

Image
Perspective de la ZAC Rouget de Lisle à Poissy.

Citallios a lancé un marché de travaux pour la réalisation des aménagements publics de phase 2 sur l'opération de la ZAC Rouget de Lisle à Poissy (Yvelines).

La ville de Poissy a délégué à Citallios l’aménagement de la ZAC Rouget de Lisle dont le programme prévoit 2 000 logements avec une offre diversifiée, une résidence étudiante, 5 570 m² d’équipements publics, 10 700 m² de bureaux, activités, commerces et services ainsi qu’un parc de 1,7 ha qui doit “tisser le lien entre le centre-ville et les quartiers situés vers le sud-est”. Engagée dans la démarche Ecoquartier, le projet se veut exemplaire en matière de développement durable.

L’objectif de l’opération, qui doit être desservie par le RER E en 2024, est notamment de proposer des logements offrant des opportunités de parcours résidentiels aux ménages locaux et permettant l’accueil de nouvelles populations, de produire un mode de vie durable ouvert sur la ville et ses habitants et de concevoir des espaces verts et espaces publics accessibles à tous les habitants.

3 lots

Citallios a lancé un marché de travaux pour la réalisation des aménagements publics de la phase 2 dont, notamment, la rue Bongard hors noue, la sente Marguerite Kehren, la sente 1, allée Rouget de Lisle phase 2, la Venelle 2 - sente Roland le Bail, le quai-promenade Edmond Michelet phase 2 (réalisation du parc phase 2), le quai-promenade Edmond Michelet phase 1 (finalisation de la rue des prés et Amorce rue Delille).

Le marché comprend l'ensemble des travaux, études et fournitures nécessaires à la parfaite réalisation des prestations. Il est divisé en trois lots : travaux VRD, éclairage public-électricité et espaces verts.

Consulter l’avis