Aménagement
Aménagement

Champs-sur-Marne : une consultation pour les abords du futur centre aquatique

Image
Futur centre aquatique de Champs-sur-Marne.

Epamarne a lancé une consultation pour des travaux relatifs à l'aménagement des abords du centre aquatique de la ZAC de la Haute maison à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne).

La ZAC de la Haute maison, desservie par la gare de Noisy-Champs, s’articule autour de la Cité Descartes. Sa maîtrise d’œuvre est assurée par Anyoji Beltrando, architecte urbaniste mandataire. Un centre aquatique doit y voir le jour sur une parcelle de 16 607 m² avec la construction d’un bâtiment accueillant notamment quatre bassins intérieurs, des plages, un espace bien être et des espaces dédiés aux baigneurs, l’aménagement d’espaces extérieurs et la création d’un parc de stationnement de 158 places, l’ensemble développant une surface de plancher d’environ 5 400 m2.

Aménageur du secteur, Epamarne vient de lancer une consultation pour des travaux relatifs à l'aménagement des abords de cet équipement. Le marché est divisé en trois lots : voirie et réseaux divers (VRD), éclairage public et espaces verts. Le lot de VRD prévoit notamment des travaux de terrassement, d’assainissement, de signalisation et de mobilier urbain.

Les travaux devront être achevés en septembre 2022, date prévue d’ouverture du Centre aquatique.

Consulter l’avis