Aménagement
Aménagement

Vers une nouvelle maîtrise d’œuvre pour la ZAC de Chessy

Image
Plan de la ZAC de Chessy.

Epafrance a diffusé une consultation pour une mission de maîtrise d’œuvre voiries et aménagements paysagers pour la finalisation de la ZAC de Chessy (Seine-et-Marne).

L’Epafrance réalise, sur le secteur IV du Val d’Europe, la ZAC de Chessy, située en bordure du périmètre d’Eurodisney, sur la commune de Chessy. Cette ZAC regroupe logements collectifs privés et locatifs sociaux, lots individuels à bâtir, équipements et terrains à bâtir à vocation d’activités économiques. “Le projet urbain se caractérise par sa valeur patrimoniale importante, tant par la conservation et la reconversion de bâtiments anciens que par la qualité paysagère qui constitue le fil directeur du projet”, précise l’aménageur.

La plupart des lots sont aujourd’hui construits, en chantier ou disposent d’un permis de construire, la majeure partie des aménagements a donc été réalisée. Les derniers travaux seront menés en parallèle des derniers lots à bâtir et s’étendront jusqu’à 2024 environ.

Finaliser la conception

Le contrat de maîtrise d’œuvre des VRD et aménagements en cours arrivant à son terme, l’Epafrance souhaite se doter d’un bureau d’études ou d’un groupement à même d’assurer les missions de maîtrise d’œuvre nécessaires à l’achèvement des aménagements de la ZAC. La mission, objet de la consultation, consiste à “finaliser la conception, assurer l’assistance à la passation des marchés de travaux, le suivi d’exécution et la réception des travaux restant à réaliser en vue de la rétrocession des aménagements à la collectivité et l’achèvement de la ZAC”, indiquent les documents de marché.

Le marché comprend les éléments de mission suivants : AVP études d'avant-projet, PRO études de projet et d'exécution, ACT assistance à la passation des marchés de travaux, visa des études d'exécution, DET direction de l'exécution des travaux et AOR assistance lors des opérations de réception et pendant la garantie de parfait achèvement.

Consulter l’avis