Aménagement
Aménagement

Vitry-sur-Seine : l’aménagement des Ardoines redémarre

Image
Secteur des Ardoines.

L’EPA Orly Rungis Seine Amont lance un marché pour l'aménagement des espaces publics de la ZAC Gare Ardoines à Vitry-sur-Seine et le déploiement des réseaux cœur Descartes.

Le conseil municipal de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a approuvé, le 28 juin dernier, une convention de partenariat renforcé entre la Ville, l’Etat et l’EPA Orly Rungis-Seine Amont, aménageur du secteur des Ardoines. Celle-ci met fin à deux ans de pause sur l’aménagement des ZAC de Vitry-Gare et des Ardoines.

Dans la foulée, l’EPA a lancé un marché pour l'aménagement des espaces publics de la ZAC Gare Ardoines, afin de réaliser le déploiement des différents réseaux concessionnaires (Enedis, Veolia, Sicucv, Sipperec, DSEA, EPT12) dans le secteur Descartes en prévision de l’arrivée de lignes de bus à haut niveau de service TZen 5 (Pris-Choisy-le-Roi). Le secteur concerné, sous maîtrise d’œuvre d’Artelia et de l’agence Richez, est délimité par la rue Léon Geffroy à l’est, la rue Malleret Joinville à l’ouest, le futur hôtel logistique (lot DE5 de la ZAC) au sud et le lot BAS2 au nord.

“Le planning des travaux devra intégrer l'ensemble des interventions de tous les concessionnaires et autres exploitants, que ce soit pour les modifications d’ouvrages existants, les déviations de réseaux ou pour la mise en place des nouveaux réseaux”, indiquent les documents de marché.

Consulter l’avis