Aménagement
Aménagement

Noisy-le-Sec : une consultation pour la maîtrise d’œuvre urbaine et d’espaces publics

Image
Zac quartier durable

Sequano aménagement souhaite conclure un accord-cadre de maîtrise d’œuvre urbaine et d’espaces publics de la ZAC du Quartier durable de la Plaine de l’Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

Le périmètre de la ZAC du Quartier durable de la Plaine de l’Ourcq, sous maîtrise d’ouvrage de Séquano aménagement, se développe sur près de 28 ha autour du secteur RN3/Canal de l’Ourcq sur le territoire communal de Noisy-le-Sec. La programmation prévoit 234 000 m2 de SDP, dont 90 000 m2 de logements, 75 000 m2  d’activités, des services, des commerces, un pôle loisirs et sport et 31 000 m2 de bureaux. Le projet est entré en phase opérationnelle avec le lancement de chantiers sur les secteurs centraux Sablière et Engelhard.

Une première étape a été franchie en 2020 avec la livraison du quartier Engelhard comprenant plus de 600 logements, un parking silo, une nouvelle place publique, une nouvelle passerelle au-dessus du canal et près de 4 000 m2 de commerces.

Opération complexe et de grande envergure

Une démarche d’ensemble de refonte des projets et des programmes de la Plaine de l’Ourcq est menée tout au long de l’année 2021 dans le cadre de laquelle Séquano aménagement lance une nouvelle consultation pour des missions de maîtrise d'œuvre urbaine de la ZAC du Quartier durable de la Plaine de l'Ourcq. Celle-ci se divise en deux lots : un accord-cadre de maîtrise d'œuvre urbaine et un accord-cadre de maîtrise d'œuvre espaces publics.

“L'attention des candidats est attirée sur le fait que la ZAC est une opération complexe et de grande envergure et que les missions relatives aux différents secteurs de l'opération seront menées de manière simultanée et imbriquée impliquant la mobilisation constante d'une équipe dédiée, conséquente et expérimentée”, précise l’avis de marché.

Consulter l’avis sur le BOAMP