Un marché pour l’atelier projet de l’écoquartier de Saint-Maur
Grand Paris Aménagement souhaite confier des travaux pour la réalisation d'un atelier projet pour l'écoquartier de Saint-Maur (Val-de-Marne) de la ZAC des Facultés.
Le projet du Jardin des facultés prévoit, sur 6,6 ha, la construction de 430 logements familiaux dont 30 % de logements sociaux et 30 logements en accession à prix maîtrisé pour des primo-accédants. Le quartier disposera également d’un collège (livré), d’un centre sportif (livré), d’une crèche de 60 berceaux, de commerces, d’un parc de stationnement public de 100 places, d’une résidence pour personnes âgées, d’une résidence pour étudiants, d’un centre aquatique et d’un parc arboré. Son aménagement a débuté et doit se poursuivre jusqu’en 2024.
L’atelier projet a vocation à être “un lieu de présentation et de communication autour du projet” de l’écoquartier du Jardin des facultés à destination des Saint-Mauriens et d’autres publics. Il doit accueillir notamment une maquette du projet et un écran permettant de visionner des présentations audiovisuelles de celui-ci.
Porte d’entrée sur le site
Situé avenue Pierre Sémard, ce bâtiment doit “constituer une porte d’entrée du site et un point de vue sur l’emprise aménagée”, indiquent les documents de marché. Sa conception doit permettre “une percée visuelle de plain-pied” et disposer d’un belvédère offrant une vue panoramique.
“L’entrepreneur, après avoir pris connaissance du présent descriptif, après avoir visité le site, et fait tous les relevés nécessaires à l’établissement de son prix en tenant compte de toutes les incidences, s’engage à faire en sorte que les prestations s’intègrent parfaitement aux prestations des autres corps d’état afin de ne pas entraîner de travaux supplémentaires”, précise Grand Paris aménagement.