Aménagement
Aménagement

Chapelle international : signature du dernier acte de vente à Legendre immobilier

Image
Programme Impulsion de Legendre.

L’acte de vente du programme mixte « Impulsion », situé au sud du secteur de Chapelle international (Paris, 18e arr.) et comprenant 74 logements, a été signé par Espaces ferroviaires et Legendre immobilier.

La filiale d’aménagement urbain et de promotion de SNCF, Espaces ferroviaires, et Legendre immobilier ont signé, le 22 décembre 2020, l’acte de vente du programme « Impulsion » (lot 1). Au premier trimestre 2021 doivent débuter les travaux de cet immeuble en bois de 37 m de hauteur, conçu par les architectes List & Piovenefabi et comportant 74 logements libres et sociaux. “Les appartements, allant du studio au cinq pièces, disposeront de prestations de qualité [et d’espaces extérieurs] qui participeront au bien-être de leurs futurs occupants”, indique le promoteur.

Le projet comportera en son socle un équipement culturel de la ville de Paris (les Beaux-Arts), un espace de brassage de bières, un atelier de torréfaction et un centre de formation sur le café. Un espace de restauration et de distribution tourné vers l’utilisation de produits locaux y prendra place également. “La création de lieux différenciants, uniques et innovants comme ceux proposés pour le socle de cette opération fait totalement partie de l’identité et la culture de notre groupe”, a fait valoir Pascal Martin, directeur général du Groupe Legendre.

Ce projet, dont la livraison est attendue pour le second semestre 2023, constitue le dernier volet de l’aménagement de Chapelle international qui accueillera, à terme, 3 000 nouveaux habitants et 3 000 salariés d’ici à 2024. « Impulsion nous a particulièrement séduit par la diversité des usages proposés et par la qualité du socle qui contribue à l’ancrage local : un équipement culturel bien agencé et un programme innovant mettant en lumière la production artisanale de l’arrondissement », estime la directrice général d’Espaces Ferroviaires, Fadia Karam.