Aménagement
Aménagement

ZAC Saint-Vincent-de-Paul : un marché pour la phase infra des espaces publics

Image
Quartier Saint-Vincent-de-Paul.

Paris & métropole aménagement a diffusé un marché portant sur les travaux d’aménagement phase infra des espaces publics de la ZAC Saint-Vincent-de-Paul à Paris, dans le 14e arrondissement.

La programmation de la ZAC Saint-Vincent-de-Paul prévoit 60 000 m2 de surface de constructions dont 40 000 m2 de résidentiels, 6 000 m2 d’équipement culturel et 5 300 m2 d’équipements publics (avec notamment un accueil petite enfance, une salle de sport et un équipement scolaire modulable) et 5 500 m2 d’activités et de commerces. 60 % du bâti existant (Oratoire, Robin, Lelong, Pinard, lingerie et maison des médecins) seront conservés et réhabilités. Les bâtiments Rapine, Colombani, chaufferie, Petit, CED et Lepage seront démolis pour libérer de nouvelles parcelles foncières ou créer des espaces publics (13 000 m2 dont 4 700 m2 d’espaces verts).

Le projet d’espace public comprend une voie de circulation périphérique aux bâtiments Lelong, Pinard, Petit, Chaufferie et Lingerie et la création d’un espace vert dans l’espace central. La maîtrise d’œuvre de l’opération est assurée par l’agence Empreinte, le bureau d’études Artelia et l’agence 8’18’’. L’agence 360 est l’OPC inter-chantier de l’opération.

Le marché de travaux publié par le maître d’ouvrage, Paris & métropole aménagement, concerne la réalisation des ouvrages d’infrastructures et la mise en place des moyens communs. L’objectif est de réaliser l'ensemble des réseaux structurants de la ZAC (assainissement EU/EP, AEP, AEB, urines gravitaire et sous pression, GC Télécom/fibre etc.), l'assainissement provisoire pour les moyens communs et de mettre en œuvre les moyens communs (chaussée de chantier, cheminements piétons, éclairage provisoire, guérite etc.).

Consulter l’avis sur le BOAMP