Tramway T7 : un marché d’aménagement urbain du secteur RN7

Image
Future ligne du prolongement du tramway T7. © IDFM

Ile-de-France mobilités souhaite réaliser l’aménagement urbain du secteur RN7 en lien avec le prolongement de la ligne de tramway T7 entre Athis-Mons et Juvisy-sur-Orge (Essonne).

Depuis 2013, le Tram T7 relie Villejuif (Val-de-Marne) à la station Athis-Mons Porte de l’Essonne (Essonne). Son prolongement doit permettre de relier le pôle d’emploi d’Orly-Rungis à la gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne). 3,7 km de rails desserviront six nouvelles stations pour 60 000 voyageurs attendus par jour.

Le maître d’ouvrage, Ile-de-France mobilités, a lancé un marché pour réaliser l’aménagement urbain du secteur RN7 en lien avec ce projet. Il est prévu dans ce cadre des travaux d'aménagement urbains de façade à façade le long du tracé à mener après le dévoiement des réseaux. Ils comprennent l'ensemble des travaux de structure de chaussées, de trottoirs et de stationnement hors plateforme tramway ainsi que la réalisation du réseau principal d'assainissement de la plateforme transport sur le secteur RN7.

Ce marché ne comprend pas : les travaux de génie civil de la zone tranchée ouverte, tranchée couverte et zone enterrée (marché génie civil), les travaux du GLO (marché plateforme, voie ferrée et LAC). Le phasage du chantier est divisé en 12 phases qui s’étalent d’octobre 2023 à octobre 2029.

IDF mobilités cherche également un prestataire pour la signalisation lumineuse tricolore sur l'ensemble du tracé du prolongement.

Consulter l’avis pour l’aménagement urbain et pour la signalisation lumineuse