Grand Paris express : un marché d’équipements et travaux HT/BT et câblages en ligne

Image
Future gare de Clichy-Montfermeil.

La Société du Grand Paris a lancé un marché pour les équipements et travaux HT/BT et câblages en ligne pour la réalisation partielle des lignes 16 et 17 du Grand Paris express.

La ligne 16 du Grand Paris express reliera, à l’horizon 2028, la gare de Saint-Denis Pleyel (Seine-Saint-Denis) à Noisy-Champs (Seine-et-Marne). Elle dispose d’un tronçon en commun avec la ligne 17 qui partira elle-aussi de Saint-Denis Pleyel mais conduira, à l’horizon 2030, au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne).

Le marché lancé par la SGP pour les équipements et travaux HT/BT et câblages en ligne porte sur le périmètre géographique de la ligne 16 tronçon 16.3 compris entre l’ouvrage annexe 0601P (exclu) et l’ouvrage annexe 0802P (inclus), à noter la mise en configuration définitive de la gare de Clichy Montfermeil et de l’OA 0601P. Il comprend aussi le périmètre géographique de la ligne 17 nord compris entre la gare Triangle de Gonesse (gare partiellement exclue) et la gare Parc des Expositions plus 800 m (jusqu’à la sortie de secours n°6), inclus la voie d’accès au centre d’exploitation d’Aulnay.

Le marché concerne l’ensemble des prestations d’études, de fourniture, d’installation, d’essais et de mise en service associées aux équipements haute tension/basse tension, fibres optiques, détection élévation de température en zone de garage en tunnel, éclairage et prises pompiers en tunnel, généphonie et niches à lorry.

Consulter l’avis