Grand Paris express : une nouvelle consultation de génie civil sur la ligne 18

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Future gare CEA-Saint-Aubin

La Société du Grand Paris a publié une consultation pour les travaux de génie civil des tranchées couvertes et ouvertes de certains ouvrages annexes et de la mise au sol de la ligne 18.

Longue de 35 km, dont environ 12 km en aérien (5,1 km au sol et 6,7 km en viaduc), la ligne 18 du Grand Paris express reliera, à l’horizon 2030, Aéroport d’Orly (Val-de-Marne) à Versailles Chantiers (Yvelines), en passant par le plateau de Saclay. La mise en service de la ligne est prévue de manière échelonnée entre 2026 et 2030. Plusieurs modifications ont été apportées au projet depuis la déclaration d’utilité publique de 2017, dont la mise au sol d’une partie du tracé prévu en viaduc a été actée entre le poste source de Villiers-le-Bâcle (Essonne) et le Golf national, à Magny-les-Hameaux (Yvelines).
Tranchées couvertes et ouvertes

La Société du Grand Paris vient de lancer une consultation pour le lot 3C afin de faire réaliser les travaux de génie civil des tranchées couvertes et ouvertes situées sur les communes de Guyancourt et Magny-les Hameaux, des ouvrages annexes OA15, OA16, OA 15 bis et de la mise au sol de la ligne, entre l'arrière gare de CEA Saint Aubin (52CEA) et la gare de Saint-Quentin-Est (53SQE) non incluse.

Vinci construction grands projets, en groupement avec d’autres entreprises, a remporté les deux premiers lots de génie civil de la ligne 18.

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