Un marché de conduite d’opération pour le bus Sénia-Orly

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Bus en site propre Sénia-Orly.

Ile-de-France mobilités (IDFM) souhaite confier une mission de conduite d’opération pour le projet de transport en commun en site propre Sénia-Orly (Val-de-Marne).

Le bus en site propre Sénia-Orly reliera le carrefour de la Résistance à Thiais et l’Aéroport d’Orly. “Cette nouvelle liaison de bus s’inscrira dans le prolongement du site propre existant Thiais-Pompadour-Sucy-Bonneuil (Bus 393 et TVM) et permettra de créer de nouvelles connexions avec le tramway T7, le RER C et le réseau de bus du secteur puis, à l’horizon de leur arrivée, avec le métro 14 prolongé et le métro 18”, indique Ile-de-France mobilités, le maître d’ouvrage.

Sur 12,2 km et 9 stations, ce bus desservira les lieux de vie et d’emploi du territoire, dont la zone d’activités Sénia, le futur quartier d’affaires Cœur d’Orly et les terminaux 1, 2, 3 et 4 de l’aéroport d’Orly. Le coût de l’infrastructure est évalué à 50 millions d'euros (valeur 2013), financés par le conseil régional et le département du Val-de-Marne.

Ile-de-France mobilités (IDFM) souhaite confier une mission de conduite d’opération pour l’appuyer dans sa mission de maître d’ouvrage de l’opération de transport en commun en site propre Sénia-Orly. En termes de calendrier, une enquête publique est prévue cette année afin de lancer les études d'avant-projet l’an prochain.

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