Un marché de travaux pour la gare de Bry-Villiers-Champigny
La Société du Grand Paris (SGP) lance une consultation pour les travaux d'aménagement de la gare de Bry-Villiers-Champigny (Val-de-Marne) sur la ligne 15 sud du Grand Paris express.
La future gare, située à la rencontre des communes de Bry-sur-Marne, de Villiers-sur-Marne et de Champigny-sur-Marne, “favorise la création d’un nouveau pôle multimodal offrant des correspondances avec la future gare du RER E, le projet de bus en site propre (Altival) et le réseau de bus actuel”, signale la SGP. D’une superficie de 6 550 m2, la gare, qui doit être mise en service à l’horizon 2025, est conçue par l'agence d'architecture Richez & associés et sa maîtrise d'œuvre est assurée par Systra.
La consultation lancée par la Société du Grand Paris a pour objet les travaux d'aménagement tous corps d'état de cette gare. Elle se décompose en deux lots, dont le premier est relatif aux travaux de génie civil et corps d'état architecturaux. Ce lot aura également la charge de la gestion de site et des installations de chantier à compter du départ de l'entreprise de génie civil et jusqu'à la mise en service, les travaux de VRD (voirie et réseaux divers) et d'aménagements paysagers, la pose d'équipements divers (mobilier), l'ensemble des études d'exécution sous BIM ainsi que l'ensemble des essais des prestations.
Le second lot concerne les travaux relatifs aux corps d'état techniques. Les prestations incluent également l'ensemble des études d'exécution sous BIM ainsi que l'ensemble des essais des équipements et leur maintien en condition opérationnelle (maintenance préventive et corrective) jusqu'à la mise en service.