
DAVIDSON CONSULTING
DAVIDSON CONSULTING
Paul Bernardi
40 RUE FANFAN LA TULIPE
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
France
Activité détaillée
Davidson, c’est une équipe de 3000 consultants et 190 managers passionnés de technologies numériques ainsi que de transformation digitale et managériale ! Notre ambition ? Demeurer parmi les acteurs de référence dans ces 7 domaines d’intervention :
- Digital Transformation (https://www.davidson.fr/networks-digital-transformation)
- Digital Factories
- Redirection écologique (https://www.davidson.fr/accompagnement-a-la-decarbonation)
- Cybersécurité
- Digital Agency (Colorz) (http://www.colorz.fr)
- Networks Transformation (https://www.davidson.fr/networks-digital-transformation)
- Smart Industries (https://www.davidson.fr/smart-industries)
Comment : Nous avons adopté des principes innovants pour assoir le développement de Davidson en construisant une organisation décentralisée où chacun existe à travers son apport à la communauté, où ”les responsabilités se prennent, elles ne se donnent pas”. Les décisions liées à l’organisation et au management de Davidson sont prises de façon adhocratique (c’est-à-dire que les process évoluent via la recherche de consensus d’améliorations). De nombreux projets s’autoorganisent dans des triades (selon les principes du management tribal) pour traiter des nécessaires évolutions de notre modèle au fil du temps.
Puisqu’on parle de modèle : nous sommes devenus en 2018 la première société de conseil (non dédié à l’environnement) certifiée B corp en France ! En 2023 B Corp nous a élu « Best For The Work » dans la catégorie « Employés ». Nous faisons partie des 5 sociétés au monde (seule société européenne) à avoir obtenu cette reconnaissance de Qualité de Vie au Travail.
L'ensemble de ces initiatives nous permet de maintenir le turn-over à un niveau très faible en comparaison de ceux qui sont habituellement rencontrés dans notre secteur d'activité. Ceci répond essentiellement à deux objectifs stratégiques :
Développer une société dans laquelle il fait « bon travailler »
Limiter les coûts cachés pour nos clients (liés à la perte de connaissances ou au transfert permanent de connaissances, qui en empêche l’incrément)