Aménagement
Aménagement

ZAC Python-Duvernois à Paris : un concours de maîtrise d’œuvre pour un équipement multisports

Image
Secteur Python-Duvernois à Paris.

La Semapa recherche une maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'un équipement multisports d'environ 10 000 m² dans la ZAC Python-Duvernois dans le 20e arrondissement de Paris.

Le NPNRU des Portes du 20e, qui comprend la ZAC Python-Duvernois, vise à revaloriser et à rénover en profondeur ces quartiers en bordure du boulevard périphérique. Dans ce cadre est programmée la réalisation d’un équipement multisports d’environ 10 000 m2 qui accueillera de nombreuses pratiques sportives. Cet équipement comprendra notamment une salle dédiée GAM / GAF, avec salle d’échauffement et tribunes, un espace dédié à l’escalade, trois gymnases type C dont un mutualisable avec de l’escrime, un gymnase type B, deux terrains de padel et un terrain de foot à cinq en toiture.

“Très visible de par son implantation et ses dimensions, cet équipement se devra également d’être particulièrement exemplaire sur le plan environnemental dans la trajectoire des objectifs de la ville de Paris”, souligne la Semapa, aménageur du secteur.

Organisé par cette dernière, le concours restreint de maîtrise d'œuvre pour la construction de ce bâtiment au sein du Centre sportif Louis Lumière est passé en phase offre. Le marché est composé en une tranche ferme (ESQ, APS, APD, PRO, ACT, SSI-Conception) et trois optionnelles.

La mission doit débuter en septembre 2023 en vue de la livraison de l’ouvrage au deuxième trimestre 2027.

Consulter l’avis