Aménagement
Aménagement

ZAC Python-Duvernois à Paris : 3 bâtiments à démolir

Image
ZAC Python-Duvernois.

La RIVP a publié un marché de maîtrise d'œuvre relatif à la démolition de trois bâtiments sur le périmètre de la ZAC Python-Duvernois, à Paris 20e.

L’opération de la ZAC Python-Duvernois prévoit la construction d’un ensemble mixte (activités, logements neufs et réhabilités, équipements) entre le boulevard périphérique et le parc sportif. Un pôle d’activités sera construit le long du boulevard périphérique qui, dans sa partie nord, viendra remplacer les immeubles de logements démolis et, au sud, se poursuivra par d’autres bâtiments en lieu et place des barres de logements. Entre ces immeubles d’activités et le parc sportif, des logements seront également construits.

La programmation prévisionnelle prévoit un total d’environ 103 200 m² SDP dont 25 200m² environ de logement, 59 500 m² environ de bureaux, 7 000 m² environ d’activités, sport privé, locaux associatifs et/ou de commerces, 400 m² environ pour un centre de santé, 10 000 m² environ d’un équipement public à usage sportif et un équipement petite enfance multi accueil de 48 places de 600 m² environ.

3 phases

La RIVP a publié un marché de maîtrise d'œuvre relatif à la démolition de trois bâtiments, en trois phases. Le bâtiment I doit ainsi être concerné à partir du premier trimestre 2023, le H au premier trimestre 2025 et le G début 2026.

Le lauréat de la consultation devra notamment réaliser des études de diagnostic, d’avant-projet, de projet, l’assistance pour la passation du contrat de travaux et la direction de l'exécution des travaux.

Consulter l’avis